Chercher à accoster

accoster Wiktionnaire.
Aller à navigation rechercher. 1.2.1 Vocabulaire apparenté par le sens. De lancien français acoster. accoster a.ks.te transitif 1 er groupe conjugaison pronominal saccoster. Marine Se placer le long de et à côté de. et déjà nous accostions à l'estacade du bois de la Chaise un bois de pins tristes et dyeuses superbes aux troncs tordus au feuillage presque noir. Octave Mirbeau Notes de voyage dans La vache tachetée 1918. Après un gros effort nous accostâmes un grand floe sur lequel nous nous amarrâmes avec des ancres à glace. Jean-Baptiste Charcot Dans la mer du Groenland 1928.
ACCOSTER Définition de ACCOSTER.
S'approcher de quelqu'un avec l'intention de lui parler de lier commerce avec lui. J'aperçus une jeune fille qui se hâtait je crus reconnaître son erre je m'approchai c'était Dina! Cependant je n'osais me l'affirmer ni l accoster cavalièrement. Je la suivis à quelques pas en arrière et l'appelant plusieurs fois à demi-voix Dina! elle se retourna et me salua sans me reconnaître je l abordai tremblant P. Borel Champavert Dina la belle juive 1833 p.
Définition accoster Dictionnaire définition français Reverso.
À propos de Reverso. Définition accoster français dictionnaire français définition synonymes Reverso. Français-Anglais Français Synonymes Français Littré Conjugaison Grammaire. Chercher aussi sur Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec. Proposer une autre traduction/définition. 1 marine se placer bord à bord pour un navire. 2 aborder un individu. Dictionnaire Français Définition nbsp. 1 aborder approcher accéder. antonyme éloigner clore quitter. 2 aborder approcher contacter. accoter accortise accoiser accoiter. Dictionnaire Collaboratif Français Définition. Atteindre le rivage aborder dans une île.
Accoster Définition du verbe simple et facile du dictionnaire.
Traduction anglais to approach. Pour un bateau s'approcher et se ranger bord à bord avec un quai ou un autre bateau. Traduction anglais to dock. En vidéo le mot du champion Un petit rappel sur ce que sont les trois groupes de verbes par Guillaume Terrien champion de France d'orthographe. Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com.
Définitions accoster Dictionnaire de français Larousse.
Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir. ancien provençal acostar s'approcher. Aborder quelqu'un pour lui parler. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres. 2 000 photos dessins cartes. Les célèbres pages roses. Une aide aux jeux de lettres. Le jeu du dictionnaire pour samuser à retrouver la bonne définition dun mot. 9 000 citations dauteurs français et étrangers. 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue. Télécharger sur l'AppStore pour 999.
La conjugaison du verbe accoster conjuguer accoster.
Verbe du 1er groupe Le verbe accoster est transitif direct et intransitif. Le verbe accoster peut se conjuguer la forme pronominale s'accoster. Le verbe accoster se conjugue avec l'auxiliaire avoir. accoster au fminin accoster la voix passive accoster la voix passive fminin. Indicatif Prsent j'accost e.
Accostage Wikipédia.
Aller à navigation rechercher. Canot américain se préparant à accoster un boutre. En langage maritime l accostage consiste pour un navire ou une embarcation à venir sans erre parallèlement à un quai ou à un autre navire afin de s'y amarrer. L'accostage dans le domaine de l astronautique est une opération de rapprochement coordonné et progressif de deux engins spatiaux jusqu'à leur contact. En anglais le terme correspondant est soft docking. Dans le domaine de la construction d'un système de management par les processus il s'agit de vérifier que ce qui est fabriqué ou utilisé par un processus est bien utilisé ou fabriqué par un autre. Référence en droit modifier modifier le code.
accoster définition de accoster et synonymes de accoster français.
le navire accosta dans la soirée. s'approcher de qqn pour lui parler. voir la définition de accoster dans le Littré. aborder aboutir accéder accrocher afflanquer agrafer aller à la rencontre approcher arrêter arriver atteindre draguer échouer entrer jeter l'ancre joindre parvenir raccrocher racoler rallier relâcher rencontrer s'approcher se rapprocher toucher toucher terre. entrer entrer dans examiner rentrer rentrer dans plateforme plate-forme podium mouillage Hyper.
Définition d'accoster Dictionnaire.
C'est une simplification digne d'être recommandée à l'Académie. 3 Dictionnaire de L'académie française 8 ème édition. Marine Se placer le long de et à côté de. Absolument On leur cria d'accoster. Il signifie aussi Aborder quelqu'un qu'on rencontre pour lui parler. Il me vint accoster. Il m'accosta lorsque je n'y pensais pas. S'ACCOSTER DE signifie Hanter fréquenter quelqu'un. Je ne sais de quelles gens vous vous accostez. Il s'accosta d'un mauvais garnement. Il est familier et ne se dit guère qu'en mauvaise part. 4 Anagrammes de accoster. Mots de 8 lettres. Mots de 7 lettres.
Accoster tous les synonymes.
Trouver le synonyme de. aller à la rencontre. Il y a 22 synonymes de accoster. Dictionnaire des synonymes pour vous aider à trouver le meilleur synonyme. Ajoutez à vos favoris. Synonyme de accoster présenté par Synonymo.fr 2017 Ces synonymes du mot accoster sont donnés à titre indicatif. L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes accoster est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.

Contactez nous